CONDUITE GENERALE
Chacun a, en tout temps, une attitude correcte et polie et s’abstient de tout acte de violence physique ou verbale. Les élèves n’apportent aucun objet dangereux à l’école.
Ils respectent l’environnement et sont tenus de se soumettre aux règles de vie.
RECREATION
La récréation est surveillée par des enseignants. Les élèves ne peuvent pas utiliser leur trottinette, leur vélo ou leurs rollers durant les récréations. Ils adaptent leur comportement aux règles de vie.
TELEPHONE PORTABLE /APPAREILS ELECTRONIQUES
L’utilisation d’un téléphone portable, d’un appareil photos numérique
(APN), d’une montre connectée ou tout autre appareil connecté est strictement
interdite dans l’enceinte de l’école durant le temps scolaire.
Il en va de même pour la cour de récréation, les salles de sport, la piscine,
la patinoire, y compris les vestiaires de ces locaux.
Ces appareils peuvent également être interdits à l’occasion de manifestations
organisées par l’école (course d’école, camp de ski,…)
EDUCATION ROUTIERE – BICYCLETTES, TROTTINETTES, ROLLERS, SKATES
Tout au long de la scolarité, des cours d’éducation routière sont dispensés dans les différents cycles scolaires par un agent de la police cantonale. Il est vivement conseillé aux parents de s’assurer que leur enfant a un comportement adéquat sur le chemin de l’école avant de le laisser s’engager seul – tant à pied qu’à bicyclette, trottinette, rollers ou skate – dans la circulation. Sur le chemin de l’école, pour les déplacements à bicyclette, trottinette, rollers ou skate, le port du casque est vivement recommandé.
L’école ne peut être tenue pour responsable de la disparition des engins à roulettes, de même qu’elle ne répond pas des dommages causés à ces derniers.
LOCAUX, MOBILIER, MATERIEL
Les utilisateurs prennent soin des locaux, du mobilier et du matériel mis à leur disposition. Ils sont responsables des dégâts qu’ils occasionnent, intentionnellement ou par négligence. Une participation financière peut être réclamée pour le matériel détérioré ou égaré.
Tout auteur d’un dégât occasionné à l’intérieur ou aux alentours immédiats d’un bâtiment scolaire a le devoir d’en informer un membre du corps enseignant, le concierge ou la direction de l’école.